Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Search News Posts

Validating credentials, please wait...

Home

Hypnose

Hypnose

HYPNOSIS

Foto: Shutterstock

Hypnosis

Many of us are familiar with this: We have certain behavior patterns that we know are not good for us. Still, it is hard for us to give them up.

Or we repeatedly experience moments where we stumble over our own feet. For example situations such as exam anxiety or panic in confined spaces. Something in our behavior is programmed in such a way, that these kinds of behavior patterns or fears appear automatically and we feel that we are imprisoned by them.

Then there are certain situations in which we aspire to excellence or where we want to set certain goals that motivate us and help us to be especially successful. These can be challenges like sports events or exams.

Hypnosis is an effective way of dealing with the above circumstances and to develop solutions enabling a positive outlook towards the future. Hypnosis offers the possibility to work with the subconscious of a person and to mobilise its self-healing powers and thereby get to the root of a problem.

How does hypnosis work?

I am working with two different methods of hypnosis.

  • Suggestive hypnosis, which is especially suitable when giving up smoking
  • Dissolving hypnosis is an appropriate way to work on anxieties and feelings

Unlike what most people think, hypnosis is a process in which one is awake. You are able to talk to me during the hypnosis and to respond to my questions. You are not unconscious or in a parallel world. You are active during the complete session and you determine yourself what happens. This is very important as it is all about you. In effect hypnosis just pushes aside the more dominant consciousness in order to work more deeply on the really elementary issues.

The success of the hypnosis depends to a large extent on you. It is therefore important that you bring along a little patience and a lot of healthy self-motivation. In many cases I can help my clients with only a few sessions of hypnosis, however the best results can be achieved when you allow yourself some time for personal development. This lowers the pressure for success and allows for the all-important “let it happen” mentality when undergoing hypnosis.

Style Sampler

Layout Style

Patterns for Boxed Mode

Backgrounds for Boxed Mode

Search News Posts

Validating credentials, please wait...

Home

Hypnose

Hypnose

HYPNOSIS

Foto: Shutterstock

Hypnose

Beaucoup d’entre nous connaissent ce sentiment : celui d’avoir de mauvaises habitudes, qui, nous le savons, ne nous font pas du bien. Mais malgré cela, il semble difficile de s’en défaire.

Il arrive aussi que nous nous trouvions face à des situations dans lesquelles nous nous mettons nous-mêmes en travers de notre propre chemin. C’est notamment le cas pour la peur des examens ou pour la claustrophobie. Quelque chose dans notre comportement est programmé de sorte à ce que les réflexes ou les peurs surgissent automatiquement, et on se sent comme si on en était prisonnier.

En outre, il y a ce moment où l’on voudrait réussir dans la vie, ou où l’on voudrait se fixer un but qui nous motive et nous aide, en particulier à réussir. Celui-ci peut être un défi, comme un événement sportif ou un examen.

L’hypnose est une méthode efficace pour travailler tous ces points, trouver des solutions et voir le futur de façon positive. L’hypnose permet de travailler avec le subconscient de quelqu’un et d’accéder à ses capacités d’auto-guérison, et ainsi de se concentrer sur la source du problème.

Comment l’hypnose fonctionne-t-elle ?

Je travaille avec deux formes d’hypnose :.

  • L’hypnose suggestive, qui est une méthode que l’on retrouve notamment pour des thèmes comme la désaccoutumance à la cigarette.
  • L’hypnose résolutoire, dont on fait usage pour travailler sur les peurs et les ressentis en particulier.

Contrairement à ce que l’on pense habituellement, l’hypnose est un procédé au cours duquel on reste éveillé. Pendant l’hypnose, vous êtes capable de parler avec moi et de répondre à mes questions ; ce n’est pas comme si vous étiez inconscient ou dans un univers parallèle. Pendant le processus, vous restez actif et décidez vous-même de ce qui se passe. Et c’est un point très important, puisqu’il s’agit de vous. L’hypnose peut également être décrite comme un moyen de seulement « décaler » le conscient, fréquemment dominant, afin de travailler avec les choses les plus élémentaires.

La réussite de l’hypnose dépend donc aussi en grande partie de vous. C’est la raison pour laquelle il est important de garder, en plus d’une motivation personnelle saine, patience. Même si bien souvent, par le biais de l’hypnose, je peux aider mes clients à obtenir satisfaction en l’espace de quelques séances, les meilleurs résultats sont atteints lorsqu’ils s’accordent eux-mêmes du temps pour leur développement personnel. Cela fait baisser la pression que l’on s’inflige pour réussir et permet de lâcher prise pendant l’hypnose, chose primordiale.

Une heure d’hypnose coûte 60€.